Jésus est fêté par les chrétiens à Noël, le 25 décembre. La naissance de Jésus est aussi utilisée pour établir le début du calendrier chrétien. Donc Jésus est important pour les chrétiens.
Christ a donné le mot chrétien. Un chrétien est quelqu’un qui prie Jésus, qui pense à lui donc. Jésus Christ aurait vécu au début du calendrier chrétien de l’an 0 à l’an 40.
Jésus a demandé à ses apôtres, ses disciples, de répartir sa parole, ce que les apôtres firent. Ainsi, on sait que Jésus a existé.
Jésus a fourni les moyens pour que l’humanité vive en harmonie, au moment où elle connaissait l’esclavage ou la vie de plaisirs. Par exemple, il a dit en premier précepte qu’il faut aimer son prochain comme soi-même. Il a aussi dit et montré que les dirigeants devaient servir comme le ferait un esclave.
Ainsi les chrétiens convertis se sont mis à servir quand ils dirigeaient. Alors l’humanité a connu des avancées extraordinaire, à tel point qu’il n’y a plus d’esclavage nécessaire dans notre monde. Seulement, il s’agit pour les chrétiens d’amener la bonne parole de l’évangile, de la Bible donc, parce que cette parole est malmenée.
Les chrétiens doivent ainsi porter la bonne parole pour amener la paix. Seulement, apporter la paix et respecter ce que dit Jésus enrichit. Donc les chrétiens sont riches pour beaucoup.
Or la richesse empêche de comprendre les paroles de la Bible, comme on l’a vu. Donc il y a un déclin de la religion chrétienne, pas que pour cette raison. Il y a aussi le fait que tout ce qu’il y a dans les médias contredit la Bible. Un chrétien peut être perdu avec ces mensonges.
Seulement, après les récessions, les paroles de la Bible sont de nouveau rendues vraies. Elles l’ont toujours été. Seulement le diable qui dirige la finance, finance qui corrompt le monde, a voulu cacher cela.
Donc Jésus apporte la vérité. Quiconque apportant la vérité au monde devient comme Christ. Ainsi Christ aident ceux qui apportent la vérité pour qu’ils contredisent la finance. Seul Jésus sait comment contredire la finance.
Mes Notes
Lire le Nouveau Testament de la Bible.