Une messe sert à une communauté religieuse afin de se retrouver entre fidèles. Il ne s’agit pas que de prier, c’est-à-dire de penser aux autres ou à Dieu. On peut prier et apprendre à prier pour chercher le pourquoi. Alors on apprend des autres puis on apprend à apprendre pour improviser un parcours ou un chemin.
Il s’agit avant tout d’organiser la vie religieuse pour pouvoir convaincre les autres qu’il y a un avenir après la mort, que la vie sert à Dieu. Il s’agit donc de retrouver de l’optimisme pour aimer les autres, leur donner cette utopie qui fait que l’on croit pour régler les problèmes dès qu’ils se présentent par cet esprit devenant naturel, par le risque de se ou de nous remettre en cause.
Il s’agit de s’élever du matériel pour penser à l’esprit et à la nature des autres qui ne nous ressemble pas, cet esprit qui est aboutissement de la vie, vie demandant à comprendre cette matière donc société imparfaite s’organisant. Il s’agit de planifier des événements, de trouver qui peut nous aider à aimer les autres.
On se sert la main pour voir un sourire et rencontrer d’autres fidèles afin d’organiser la joie d’être en société évoluant. Il s’agit donc de parcourir avec les autres ce chemin de vérité qui nous mène vers la compréhension de Dieu, vers ce qui donne la foi. Il n’est aucunement question de se combler pour se satisfaire seul, mais de se renforcer pour comprendre les autres donc soi. Il est donc important de dévisager les sourires pour trouver celui qui permettra d’accomplir une mission pour soi et les autres.
Mes Notes
Écrivez sur vos ou votre action lors de réunions ?